Actualités

Prix Jean Renoir des lycéens 2019

Par ISABELLE DELEMAIRE, publié le mercredi 15 mai 2019 09:19 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 09:42
heure sortie.jpg
Les 9 et 10 mai, deux élèves de l'AP Jean Renoir étaient missionnés par leurs camarades pour les représenter à Paris pour le choix du Prix Jean Renoir des lycéens. Cette année, le prix a été remis à...

Les 9 et 10 mai, deux élèves de 2nde 9, Sophie Druez et Noé Vallois, étaient missionnés par leurs camarades pour les représenter à Paris, à la Fémis dans le cadre des délibérations du Prix Jean Renoir des lycéens. Après de longues discussions, le prix a été remis à Sébastien Marnier pour son thriller écologique L'heure de la sortie : c'était aussi le film préféré de nos élèves. 

Durant ces deux jours, nos élèves chanceux ont découvert les locaux de la Fémis, ils ont aussi pu rencontrer des réalisateurs, monteurs, producteurs ou distributeurs des sept films sélectionnés (cf. sur l'ENT la partie CDI/Jean Renoir). Ils ont débattu avec des lycéens venus de toute la France pour défendre leur film préféré, ils ont aussi eu la chance d'assister à une masterclass avec le réalisateur Hubert Charuel qui a été récompensé l'année dernière pour son film Petit Paysan.

Bravo à Noé et Sophie !

Plus d'informations sur le site du Cemea.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1