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Transport scolaire Hauts de France

Par MARC-EDOUARD BACQUAERT, publié le samedi 21 octobre 2017 11:45 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 13:58
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explications de la demande de transport pour le Nord et règlement des transports scolaires.

La Région Hauts-de-France a lancé, ce lundi 4 juin 2018, la campagne d’inscription 2018/2019 aux transports scolaires.

Cette adresse est la page d'accueil des transports scolaires pour les élèves des cinq départements des hauts de France. Aussi les familles qui s'y connecteront seront elles invitées à choisir le département au sein duquel elles résident avant de  pouvoir accéder au site spécifique à leur territoire.

Ces changements concernent uniquement les élèves dont le financement du transport relève de la région des Hauts de France.

L'identifiant et le mot de passe associés au compte de chacun des élèves, comme les fonctionnalités pratiques du site restent inchangés.

Le site destiné aux familles nordistes et accessible à l’adresse https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr est désormais ouvert.

 Il concerne les élèves qui :

 - sont domiciliés et/ou scolarisés hors des agglomérations urbaines de Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge et Valenciennes ;

- ne sont pas en situation de handicap (le cas échéant, leur inscription est à formuler sur le site https://transportscolaire-handicap.lenord.fr),

- s’inscrivent dans votre établissement pour la prochaine rentrée ou dont la situation change (domiciliation, scolarisation, régime scolaire).

 Les inscriptions en ligne sont à privilégier pour des raisons de simplicité et d’efficacité. Il est néanmoins toujours possible, pour les familles qui ne peuvent ou ne veulent pas faire leur demande en ligne, d’y procéder via un formulaire papier. Ce document est imprimable directement depuis notre site

Les élèves bénéficiaires de la gratuité des transports scolaires au titre de la présente année scolaire et dont la situation ne change pas à la rentrée recevront, dans le courant du mois de juillet, le renouvellement automatique de leur(s) prise(s) en charge : par voie postale si leur demande a initialement été faite via un formulaire papier ou par voie électronique en se connectant à leur compte depuis notre site internet. Les familles de ces élèves n’ont donc pas à formuler de demande en ligne pour la prochaine rentrée.

Une évolution importante est à noter : les élèves dont la situation change en cours d’année scolaire pourront procéder à la modification de leur dossier directement depuis notre site internet, via l’onglet « changement de situation ». Il ne leur sera donc plus nécessaire de renseigner un formulaire papier. Toutes les situations sont donc désormais gérables en ligne.

Enfin, les critères d’attribution de la gratuité des transports scolaires restent inchangés pour la prochaine année scolaire. Les 5 départements, bien que désormais réunis au sein de la Région Hauts-de-France, continuent d’appliquer les règles qui leur sont propres, leur harmonisation étant prévue à moyen terme. Le règlement opposable aux élèves nordistes est consultable en ligne.

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