CVL : Bienvenue

Le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) est une instance représentative des élèves composée de 10 titulaires.
Cinq d'entre eux font partie de la communauté éducative et 5 autres font partie des lycéens, chacun étant
assisté d'un suppléant. Les membres du CVL sont élus pour 2 ans. Chaque année 5 membres sont renouvelés.

Les membres du CVL et leurs suppléants
M. Menet (Proviseur) /Mme Mauge (secrétaire de direction)
Mme Castelli (prof de SVT) /Mme Doyen (prof d'Allemand)
Mme Delisle (CPE) /M. Zidouri (CPE)
M. Grolez (CPE de l'internat) /M. Wattier (prof de SVT)
Mme Delemaire /Mme de Vinck (documentalistes)
M.Filippi (FCPE) / Mme Benyahya (FCPE)
Joëlle Akou TS3 / Nathanaëlle Dahmani 1S4
Daiji Boudry TES2 / Israël Pongo Babela TS1
Sarah Irsane TL2 / Rania Hassani 1ES3
Léa Presti TS3 / Hugo Devin TS3
Houda Benali TL2 / Farid Chenouf 1ES1
Antonin Filippi 1S4 / Jenna Beyens 1S2
Julien Dewitte 1S4 / Théo Talbi TS3
Laura Casquet 2de8 / Thibault Ropion 2de9
Aurianne Bonte 2de7 /Maxime Bouderlique 2de11

Le CVL, pour quoi faire ?

- améliorer  la vie des lycéens en étant à l'écoute
- concrétiser les projets à partir de simples idées (à l'aide de la Maison des lycéens - MDL - qui nous finance et nous épaule)
Depuis l'an dernier, le CVL a sa mascotte : un éléphant que vous verrez de temps en temps déambuler dans le lycée ! C'est le symbole du partenariat CVL-MDL. Elle attire l'attention sur le lancement de nouveaux projets.
L'année passée fut bien remplie. Les deux gros projets - la Journée des talents et le Bal de fin d'année furent organisés dans une ambiance de cohésion et d'entraide parfaites et générales !
Au sein du groupe tout le monde participe, s'entraide et apporte sa touche. Toutes les idées sont les bienvenues et on reste toujours à l'écoute des autres.

Les projets :

Pour l'année en cours, les projets ne manquent pas : Termibal, Journée des talents, collecte pour des associations caritatives, club cinéma (idée de M.Wattier), club dessin (idée de nos nouveaux membres).
Chaque lycéen peut participer à ces différents événements en apportant une petite ou une grande aide, chacun selon ses envies et ses compétences !
Le lycée, ce ne sont pas que les cours et les notes, c'est aussi des projets communs !

Par J. Akou, A. de Vinck

Modifier le commentaire